Casa Andaluz
151, rue Michel Montaigne, 33350  Castillon-la-Bataille Tél. 05 57 404 404
N°TVA : 73433855574

Le jambon Pata Negra

Le jambon Pata Negra

La Casa Andaluz a le plaisir de vous faire découvrir un produit d'exception. Apprenez-en davantage sur l'histoire d'un produit phare de la gastronomie espagnole.

Le meilleur jambon ibérique

Le jambon Pata Negra est un produit de haute gastronomie dans la tradition espagnole, reconnaissable par son bracelet noir avec incrustation d’un gland. Les porcs servant à sa fabrication sont en effet élevés en forêt en toute liberté et se nourrissent essentiellement de glands. Cette alimentation leur confère un goût unique et inimitable.

Vous trouverez dans notre magasin, ce jambon sous toutes ses formes (entier, tranches, chiffonnades).

Nos saucissons, chorizos, et Lomos PATA NEGRA, viendront compléter nos présentations.

Les caractéristiques du Pata Negra

Les porcs d’élevage sont 100% pure race ibérique noire et issus du croisement de 2 porcs pure race.

Lors de la transhumance, le porc né au mois de mars est élevé sous la mère pendant 1 à 2 mois, puis nourri aux céréales. À 5/6 mois (à l’entrée de l’hiver), celui-ci est installé en forêt afin qu'il se nourrisse de glands, d'herbe, de racines et de champignons. Après 2 hivernages dans la forêt, le porc revient enfin à la ferme. À l’issue de cette période, il pèse entre 180 et 200kg et son abattage se fait fin décembre, janvier ou février.

Ce jambon possède une viande très persillée de couleur rubis. Son goût est puissant et persistant, subtil et délicat en même temps. Intense, il reste longtemps en bouche, ne laisse personne indifférent.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez votre boutique de jambons ibériques située à Castillon-la-Bataille, près de Saint-Emilion, en Gironde. Nous vous accueillons, du mardi au samedi de 10h à 19h.

Top